Grâce au coffre hydraulique, l’installation de générateurs d’eau froide/pompes à chaleur est considérablement simplifié. Les chauffagistes gagnent un précieux temps lors du montage et de la planification tandis que l’ajout de solutions de refroidissement confère plus d'attrait à leur gamme de produits.
Le refroidissement de bâtiments est un domaine d’activité qui peut aussi être intéressant pour les artisans œuvrant dans l’équipement technique du bâtiment, dont l'activité se concentrait jusque-là principalement sur les techniques de chauffage. En effet, ils disposent du savoir-faire requis pour élargir leur offre avec des solutions de refroidissement.
Avec les évolutions autour du règlement sur les gaz à effet de serre, les solutions de refroidissement utilisant une faible quantité de frigorigène gagnent en importance. La combinaison de générateurs d’eau froide/pompes à chaleur avec unités intérieures à eau est de plus en plus appréciée pour la climatisation de pièces.
Grâce à son coffre hydraulique, Kampmann facilite considérablement la mise en place de ces solutions climatiques. Le coffre comporte tous les composants importants pour une séparation entre les circuits primaire et secondaire et facilite nettement le quotidien des artisans spécialisés.
Tous les composants se trouvent dans un coffre en mousse étanche à la diffusion de vapeur et résistant aux chocs. Ce coffre évite l’isolation des composants individuels qui nécessite beaucoup de temps.
Outre l’échangeur thermique à plaques en acier et la bavette, une pompe de recirculation à régulation de la vitesse de rotation est intégrée pour assurer un fonctionnement économe en énergie.
Le coffre est proposé en accessoire pour les puissances de 12 20 ou 35 kW pour tous les modèles de générateurs d’eau froide/pompes à chaleur KaClima. De plus, la combinaison de plusieurs appareils permet une adaptation précise, même pour des niveaux de puissance plus élevés.
Un large éventail d’appareils d’ambiance Kampmann est disponible pour compléter le générateur d’eau froide/pompe à chaleur et le coffre hydraulique en un système de refroidissement bien pensé. Outre le convecteur en caniveau Katherm HK, les variantes de Fan Coils remplissent toutes les exigences de tous types de locaux. Les appareils Katherm HK ainsi que les Fan Coils Venkon, KaDeck et KaCool D fonctionnent tous en mode refroidissement et en mode chauffage. Les systèmes de plafond rafraîchissant font également partie de cet éventail. Ils créent un climat ambiant qui répond aux exigences les plus élevées en matière de confort et d’acoustique.
Le convecteur en caniveau Katherm HK fait écho à la tendance architecturale persistante des grandes façades en verre. Il s’insère discrètement dans la surface utile et n'obstrue pas la vue depuis les fenêtres de pleine hauteur. Du fait des normes d’isolation actuelles, le besoin en refroidissement des bâtiments augmente. Kampmann y apporte une réponse avec la taille maximale du chauffage en caniveau Katherm HK, conçu pour des charges de refroidissement élevées. Le Katherm HK utilise une technologie assistée par ventilateur permettant d’atteindre des températures de départ modérées, tant dans les applications de refroidissement que dans celles de chauffage (basse température).
Dans les bureaux, les Fan Coils Venkon sont proposés en versions murale ou de plafond qui se distinguent par des temps de réaction rapides grâce à la ventilo-convection et un fonctionnement particulièrement silencieux inégalé sur le marché.
Avec le KaDeck, Kampmann fournit un nouveau Fan Coil, dont l'avantage est une faible hauteur d’installation. Dans sa variante à encastrer au plafond, elle n'atteint que 160 mm. Selon son positionnement dans l’espace, le KaDeck dispose d’une ou de deux lamelles de sortie d'air. L’effet Coanda est toujours exploité de façon optimale, si bien que l’air refroidi reste au plafond puis redescend dans la pièce sans courant d’air.
Utilisable dans des grands espaces tels que des salles de conférence ou des restaurants, le KaCool D se fait lui aussi l'artisan du confort ambiant. La technologie AtmosFeel du KaCool D assure un guidage de l’air optimisé et sans courant d’air, même pour des débits volumiques élevés.
Le large éventail de produits Kampmann comporte en outre des plafonds rafraîchissants très appréciés sur le marché. En métal ou en placoplâtre, les plafonds rafraîchissants, particulièrement répandus en version fermée classique, séduisent également en assurant un refroidissement silencieux et des températures de départ modérées . Dans la version dotée de plusieurs panneaux rafraîchissants suspendus permettant la circulation de l’air ambiant, la proportion de convection du système augmente. La grande part de rayonnement et la puissance de refroidissement globale peuvent ainsi considérablement augmenter.