Les nouveaux Katherm HK E : climat individuel dans le système à 2 tuyaux
La série Katherm HK
Lorsqu’il est question de climatiser les espaces situés derrière des baies vitrées installées au niveau du sol et de créer un climat intérieur agréable, les Katherm HK sont la solution idéale. La série Katherm de Kampmann, leader du marché, se distingue par des performances élevées et des niveaux de puissance acoustiques faibles.
À contre-courant avec le courant
Certains préfèrent un intérieur chaud, d’autres non. Un système à 2 tubes permet uniquement de refroidir ou de chauffer. Jusqu’à maintenant. En effet, le thermoplongeur électrique intégré permet à l’occupant de la pièce de déterminer de manière individuelle le climat ambiant indépendamment des réglages du système de chauffage ou de climatisation centralisés. Avec du courant électrique, il est possible d’aller, pour ainsi dire, à contre-courant. Les fonctions suivantes peuvent être réalisées avec le système Katherm HK E à 2 tubes :
- Refroidir avec eau froide pompée
- Chauffer avec un thermoplongeur électrique intégré
- Chauffer avec eau chaude pompée
Durable : un système à 2 tubes avec le confort de 4 tubes
Le nouveau convecteur en caniveau Katherm HK E : l’atout fonctionnalité, mais aussi l’atout durabilité. Il procure le confort d’un système à 4 tubes avec la tâche de montage d’un systèmes à 2 tubes. L’utilisation de ces convecteurs en caniveau permet d’économiser le matériel supplémentaire nécessaire à un système complet à 4 tubes, dans les planchers, dans les colonnes montantes mais aussi dans l’ensemble des robinets et des vannes. Du matériel et des matières premières sont largement économisés, les temps d’installation et les frais de mise en service sont nettement réduits. En outre, des émissions de CO2 relativement basses protègent l’environnement le long de la chaîne de valeur. La réduction des émissions de CO2 a un impact positif sur l’empreinte carbone du bâtiment.
Le Katherm HK E |
|
Avantages du Katherm HK classique • Réactif • Le plus silencieux du marché • Nettoyage facile selon VDI 6022 • Mise en réseau possible en usine • Polyvalent et flexible |
… et la personnalisation en plus avec le Katherm HK E • Thermoplongeur électrique intégré • Régulation en continu : électromécanique ou via la régulation Kampmann KaControl • Climat indépendant du système • Individuel malgré la version à 2 tubes |
Comment le Katherm HK E est-il utilisé dans les immeubles de bureaux ?
En été, l’ensemble de l’installation est mis en mode de refroidissement de manière centralisée. Le besoin en fraîcheur est normalement généralisé et tous les occupants des pièces sont satisfaits.
En périodes de transition cependant, quelques-uns souhaitent déjà chauffer leur bureau. Le réglage centralisé les en empêche. Par conséquent, tous les occupants des bureaux ne sont pas satisfaits.
C’est précisément pour ce genre de situation que le Katherm HK E a été conçu. Sans modification centralisée du système en mode de chauffage avec eau chaude pompée, une personne peut définir le climat ambiant de son bureau selon ses propres besoins. Les occupants qui souhaitent déjà chauffer peuvent enclencher individuellement le thermoplongeur électrique intégré. La régulation s’effectue via un thermostat dans la pièce. Des thermoplongeurs électriques peuvent être enclenchés individuellement par bureau. Dans les autres bureaux, le réglage centralisé « Refroidissement » est toujours appliqué.
Dès que les températures extérieures rendent nécessaire un chauffage généralisé des bureaux, le système passe de manière centralisée en mode de chauffage avec eau chaude pompée. Le thermoplongeur électrique reste inactif.
Vous avez des questions sur le produit ou vous avez besoin d’aide pour un projet actuel ?
N’hésitez pas à nous contacter. Vous trouverez ici votre interlocuteur personnel.