Une nouvelle aile à côté du château, pour l'organisation du sommet G7
Maître d’œuvre: Dietmar Müller-Elmau, Schlossherr
Ville: Elmau-Klais
En date du 7 et 8 juin 2015, un nouveau chapitre a été ajouté à la longue histoire fascinante de Schloss Elmau : Lors du sommet des pays du G7, les chefs de gouvernement ont discuté des thèmes d'intérêt global. Cette conférence a eu lieu au « Schloss Elmau Retreat » une nouvelle construction, à côté du château, ouverte en avril 2015.
Avec 47 suites et suites junior, trois restaurants, des salons, une riche bibliothèque, un superbe centre de bien-être et en dernier lieu, l'idyllique et magnifique panorama avec vue sur les montagnes de Wetterstein, Schloss Elmau fait partie des « Leading Hotels of the World ». Cela n'est pas tombé du ciel. Pour que l'air à l'intérieur de l'hôtel soit d'une qualité équivalente à l'air frais des Alpes, des convecteurs encastrés dans le sol de Kampmann ont été installés devant les baies vitrées.
Les chauffages en caniveau à convection Katherm QK chauffent la salle discrètement et rapidement : Le ventilateur à soufflerie EC souffle l'air réchauffé qui monte par les fenêtres, avant qu'il ne se disperse dans les espaces qu'il chauffe de façon égale et sans créer de courants d'air. En plus, des Katherm HK, qui ont une fonction de refroidissement en plus de celle du chauffage, sont également installés à Elmau. Kampmann est leader du marché et de la technologie des convecteurs encastrés, et dispose, surtout pour la fonction de la climatisation en provenance du sol, de compétences uniques.
Les chauffages à caniveau sont commandés par le système KaControl. Ce système permet une connexion avec la domotique et donc une documentation complète et le contrôle des installations électriques. Par la commande individuelle, le client peut ajuster la climatisation de sa suite pour son bien-être individuel.
Quand quelqu'un équipe son hôtel avec tant de qualité et amour comme Dietmar Müller-Elmau, cette personne doit avoir des exigences particulières quant aux sorties d'air. Pour son Retreat, le châtelain a choisi des grilles à enrouler en chêne laqué, qui sont en parfaite harmonie avec le reste de l'intérieur.