Des conditions d’air ambiant optimales de première classe
Kampmann assure un climat ambiant optimal dans le nouvel immeuble résidentiel de luxe dessiné par l’architecte de renommée mondiale Odile Decq (Studio Odile Decq). Le bâtiment a été conçu par le groupe Shaftesbury Asset Management, une société européenne leader en investissement immobilier, gestion de fonds et capital. Ce luxueux et gracieux bâtiment embellit désormais l’horizon dans la ville de Barcelone, en Espagne.
Mais l’esthétique n’est pas le seul plan sur lequel ce bâtiment est exceptionnel. La technique de climatisation s’adapte également parfaitement à ces exigences.
Jusqu’à 100 m de hauteur et sur 26 étages, les convecteurs en caniveau Katherm HK, adaptés individuellement, répondent aux exigences personnalisées en matière de climatisation. Au total, 540 Katherm HK avec les fonctions chauffage et refroidissement ont été mis en œuvre sur une longueur de 1 300 mètres. La construction esthétique a rendu nécessaire le développement des appareils en exécution spéciale avec coins biseautés et évidements de colonnes. En outre, les convecteurs en caniveau sont conçus de sorte qu’ils proposent un cache côté pièce sous forme de marche. Comme les grilles devaient d’intégrer dans l’architecture intérieure, Decq a choisi des grilles à enrouler de couleur « bronze anodisé ». Kampmann a également fourni des canaux vides supplémentaires pour permettre une esthétique uniforme.
Avec les fenêtres à hauteur de pièce dans les pièces de sommeil et de séjour ainsi que dans les cuisines et salles de bains, la vue sur la ville est époustouflante. Ceci nécessite toutefois aussi un concept de climatisation spécialement planifié. Pour soutenir le design intérieur attrayant, Kampmann a fourni des convecteurs en caniveau Katherm HK comme insert dans les planchers ou faux planchers. Il n’y a ainsi aucun radiateur visible placé devant la façade en verre.
Les locaux en son sein offrent différentes fonctions. Cette particularité a dû être prise en compte lors de la planification de la climatisation. Antares offre de luxueux F1, F2, F3 et F4 (parmi lesquels duplex et penthouses), disponibles à la vente dès 850 000 €.
Ces appartements d’une surface de 100 à 400 mètres carrés disposent chacun d’une terrasse privée (jusqu’à 160 mètres carrés). Le bâtiment offre en outre un choix haut de gamme d’installations lifestyle et bien-être : un toit terrasse avec piscine à débordement, un pavillon avec court de padel, sport très apprécié en Espagne, un centre de fitness Technogym entièrement équipé avec appareils cardio et poids en libre accès, une piscine intérieure et un jacuzzi, une salle de yoga, des bains de vapeur personnalisés et un sauna. Le rez-de-chaussée abrite le restaurant du chef étoilé Romain Fornell, le Grand Café Rouge, composé d’une large façade vitrée bombée de 9 m de haut. Ici, Kampmann a intégré dans le plancher les convecteurs en caniveau Katherm HK en exécution spéciale adaptée à la forme de la façade, sur un total de 40 mètres linéaires. Tous les convecteurs en caniveau nécessitent une mesure au millimètre près pour concevoir une solution individuelle pour le projet respectif.
Kampmann veille à l’efficacité énergétique et à la durabilité de ses produits. Par conséquent, l’Antares bénéficie des ventilateurs tangentiels EC haute efficacité dans les convecteurs en caniveau. Grâce à la faible puissance absorbée, le Katherm HK fonctionne de manière très économe en énergie. La régulation en continu facilite la commande. L’appareil est en outre très silencieux et présente des émissions sonores très faibles. La maintenance et le nettoyage sont très simples, en raison de la construction avantageuse.
Photos : Antares, Barcelone