Des EPD pour appareils de climatisation

En tant que secteur clé pour la transition énergétique et donc avec une énorme responsabilité pour les générations futures, l’équipement technique du bâtiment a l’occasion d’orienter le secteur du bâtiment vers un développement durable. Pour y parvenir, les experts planificateurs en équipement technique du bâtiment souhaitent utiliser des produits qui préservent les ressources et économisent le CO2e*. La durabilité devient ainsi un facteur déterminant quant au choix des systèmes.

Cela n’est possible qu’avec des données fiables, présentées de manière compréhensible et avec lesquelles il est facile de travailler. C’est exactement ce que nous vous proposons avec nos outils de calcul intuitifs et dans nos déclarations environnementales de produits (EPD) certifiées.

*CO2 ou CO2e?

Le terme « CO2 » est souvent utilisé pour désigner des gaz à effet de serre. Il serait plus correct d’utiliser le terme « équivalent CO2 » ou l’abréviation CO2e que nous utilisons par la suite.

De bonnes raisons de travailler avec des données de durabilité

Le choix de produits de technologie climatique basé sur des considérations de durabilité n’est plus une simple question d’image depuis longtemps. Il est question d’avantages tangibles pour l’environnement, pour les générations futures, mais aussi pour chaque personne impliquée dans le projet.

Layer 1
Layer 2
Layer 3
Layer 4
Layer 5
Layer 6

Changing the Game

Les données tirées du bilan écologique de produits du bâtiment sont indispensables pour la certification des bâtiments avec des labels de durabilité. En effet, de plus en plus de projets de construction n’utilisent plus que des matériaux dont l’impact sur l’environnement peut être prouvé. Cette tendance va également progresser dans l’équipement technique du bâtiment. Les données qualitatives sur les produits deviennent donc un critère de sélection pour les planificateurs en équipement technique du bâtiment et les maîtres d’ouvrage.

Notre documentation fiable sur la durabilité leur facilite la tâche dans le processus de certification et leur permet d’accumuler de précieux points pour obtenir le certificat souhaité pour le bâtiment.

Cependant, un secteur de la construction et un équipement technique de bâtiment durables ne se résument pas à la bureaucratie. Si les planificateurs professionnels en équipement technique du bâtiment choisissent leurs produits non seulement en fonction de la performance et du prix, mais aussi de leur impact environnemental, c’est déjà une révolution. Efficience, matériaux préservant les ressources, courtes distances de transport et un recyclage étendu deviennent des paramètres de planification pertinents. Cela vous semble évident ? Apportez votre contribution !